Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 10/05/24, 02:06:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: sous-titres sur le net : conseils Pages: [1] 2 3 Bas de page
Fil de discussion: sous-titres sur le net : conseils  (Lu 17368 fois)
baltar
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« le: Samedi 14/10/06, 12:29:44 »

Edit Golgi :

Salut Baltar,

Tout d'abord, désolé pour ce petit désagrément mais vu l'actualité, nous préférons être prudent quand aux messages visant les autres teams...

Voila, je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais signifier dans ton message et je te demande de le réécrire de façon plus claire et plus synthétique.

J'espère que tu comprendras que nous ne voulons pas prendre de risque quand à ton puissant intellect et que cet édit n'est pas à prendre comme une agression.

Merci de ta coopération.
Journalisée
baltar
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #1 le: Samedi 14/10/06, 23:13:24 »

Je vais essayer en version courte : les teams comme project-sg, perfectlife etc. n'ont rien à craindre car il s'agit de fans oeuvrant pour le plaisir. en revanche forom a transformé cette passion en activité commerciale, comme chacun a pu s'en rendre compte. A vous d'en tirer les conclusions qui je crois sont évidentes...
par mesure de sécurité, je déconseille vivement de faire appel à forom et à tout autre site bardé de pub ou d'autres offres commerciales car pour accéder aux sous-titres il faut s'enregistrer et votre adresse IP permet de vous identifier : si le site est saisi, et il le sera un jour, on saura qui vous êtes.
Il serait irresponsable de supprimer mon mesage une fois de plus. Et soyons clair : je parle là de sécurité et de bon sens, il ne s'agit en aucun cas d'une menace de ma part...
Journalisée
Ch'TiPow@
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #2 le: Samedi 14/10/06, 23:31:16 »

Pourquoi Forom serait saisi je comprends pas ?
Leur site est bombardé de pub mais avec FireFox yen a aucune wink
En quoi est-ce que nous bombarder de pubs est illégal ?
Merci de t'expliquer ^^
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #3 le: Samedi 14/10/06, 23:46:05 »

je pense qu'il parle du fait que forom est à but lucratif, les pubs rapportent plus que les frais
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Ch'TiPow@
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #4 le: Samedi 14/10/06, 23:55:21 »

Oué c'est sûrement le but, mais moi jm'en fou jsuis un rebelle, FireFox avec Adblockplus et c'est bon. ^^
Journalisée

zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #5 le: Dimanche 15/10/06, 00:04:18 »

Citation de: "purfeeling"
je pense qu'il parle du fait que forom est à but lucratif, les pubs rapportent plus que les frais

Oui exactement... Ils/on a pas le droit de se faire de l'argent sur des sous-titres d'oeuvres protégées par le droit d'auteur ou par un copyright.

Mais faut pas se leurrer, on a tout simplement pas le droit de faire des sous-titres que ce soit gratuitement ou pas, c'est comme pour les paroles de chansons...

Mais toutes lois a ses "limites", par exemple on a pas le droit de diffuser de la musique protégée en public, mais si vous le faites vous ne serez pas arrêter. Cependant si vous diffuser de la musique protégée en public en la vendant, vous serez forcément arretez si un policier/gendarme passe par là.

Pour les  téléchargements illégales ou pas c'est pareil, on a le droit de télécharger un truc gratuit mais on a pas le droit de le vendre... (C'est logique). Attention j'ai pas dit qu'on a le droit de télécharger des trucs illégales !!! Il y a juste une différence entre un gars qui télécharge 50 vidéos pour les revendre et celui qui télécharge une video pour son plaisir personnel...  angel not

Et donc pour en revenir au sujet, si Forom "vend" des sous-titres, ils seront forcés à fermer, et le fait de mettre de la publicité c'est de profiter des oeuvres protégées.
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Dorian911
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #6 le: Dimanche 15/10/06, 00:20:36 »

Personnelement j'ai déjà fait 7 heures de garde à vue pour un nom de domaine à but non lucratif que je possède et qu'une entreprise s'est mis en tête de reprendre. Je suis accusé d'intrusion dans un systeme automatisé de données pour un nom de domaine que j'ai crée il y a 7 ans et done je suis prioriétaire, délit pénal risquant 5 ans d'emprisonnement et 70 000 euros d'amende.

Dites vous bien une chose : les parquets des petites et grandes villes n'y connaissent rien, pour eux internet = pirates = pédophiles. Si une action est intentée contre vous, vous serez traités comme des pirates et vous irez en garde à vue. Non pas que vous ayez tort ou raison ... mais simplement du fait que les gens de la justice ne comprennent rien à l'informatique et s'en foutent, si une chaine ou une grosse boite leur dit que vous êtes des pirates, alors vous serez traité comme tel, il ne chercheront pas plus loin.

Qu'il y est de la pub ou non, que vous soyez un particulier ou la mafia russe, que vous gagnez des milliers d'euros ou pas un centime ... ils n'y connaissent rien !!! Pour eux c'est pas le probleme.
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #7 le: Dimanche 15/10/06, 00:32:58 »

Bon courage...  Sad

En tout cas je crois que tu dois pas aimé le chiffre 7...

Citation
Personnelement j'ai déjà fait 7 heures de garde à vue pour un nom de domaine à but non lucratif que je possède et qu'une entreprise s'est mis en tête de reprendre. Je suis accusé d'intrusion dans un systeme automatisé de données pour un nom de domaine que j'ai crée il y a 7 ans et done je suis prioriétaire, délit pénal risquant 5 ans d'emprisonnement et 70 000 euros d'amende.

Dites vous bien une chose : les parquets des petites et grandes villes n'y connaissent rien, pour eux internet = pirates = pédophiles. Si une action est intentée contre vous, vous serez traités comme des pirates et vous irez en garde à vue. Non pas que vous ayez tort ou raison ... mais simplement du fait que les gens de la justice ne comprennent rien à l'informatique et s'en foutent, si une chaine ou une grosse boite leur dit que vous êtes des pirates, alors vous serez traité comme tel, il ne chercheront pas plus loin.

Qu'il y est de la pub ou non, que vous soyez un particulier ou la mafia russe, que vous gagnez des milliers d'euros ou pas un centime ... ils n'y connaissent rien !!! Pour eux c'est pas le probleme.
:?
Journalisée
baltar
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #8 le: Dimanche 15/10/06, 00:40:16 »

Citation de: "Dorian911"

Qu'il y est de la pub ou non, que vous soyez un particulier ou la mafia russe, que vous gagnez des milliers d'euros ou pas un centime ... ils n'y connaissent rien !!! Pour eux c'est pas le probleme.


Tu as raison sur un point, ce n'est pas leur problème. c'est celui des majors qui possèdent les droits des séries télé et elles porteront plainte contre des sites spécifiques, typiquement de type forom qui en retirent un bénéfice commercial. beaucoup de choses sont illégales sur le net mais tolérées, voire même encouragées : la fanfiction par exemple. les sous-titres faits par les fans sont utiles aux sourds et malentendants, à ceux qui recevoivent des émissions de chaines étrangères... et ce sont tous des fans qui font en même énormément de promo. On évite de mettre les fans en prison. que par contre des personnes soitent inculpées pour télécharger et diffuser massivement des vidéos piratées, c'est envisageable mais la priorité va aux films et à la musique. et bien sur au sommet de la pyramide ceux qui vendent ce qui ne leur appartient pas.
Journalisée
Ch'TiPow@
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #9 le: Dimanche 15/10/06, 00:51:43 »

Mais putain chuis MDR lol
Les Sous-Titres et corrigez moi si jme trompe, mais c'est bénévoles qui les font.
Vous PRojet SG vous en faites parti et ainsi que d'autres teams, sur Forom.com c'est pareil ils ont des membres exprès qui font des sous-titres.
C'est un peu normal de chercher à se faire rembourser des frais des hébergeurs qui sont parfois chers.

Alors à qui appartient les droits d'auteurs ?
Journalisée

zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #10 le: Dimanche 15/10/06, 02:11:49 »

Citation de: "Ch'TiPow@"
Mais putain chuis MDR lol
Les Sous-Titres et corrigez moi si jme trompe, mais c'est bénévoles qui les font.
Vous PRojet SG vous en faites parti et ainsi que d'autres teams, sur Forom.com c'est pareil ils ont des membres exprès qui font des sous-titres.
C'est un peu normal de chercher à se faire rembourser des frais des hébergeurs qui sont parfois chers.

Alors à qui appartient les droits d'auteurs ?

Justement un bénévole est sensé l'être jusqu'au bout... Sinon moi jpeux t'en trouver plein des moyen de partager des sous-titres sans débourser un rond (de plus de ce que tu débourses déja)...

Eh donc non il n'ont pas à se faire rembourser vu que ce n'est pas un boulot à proprement parler...

Ensuite les droits d'auteurs, il n'y en a pas tout simplement car c'est interdit de sous-titré une oeuvre protégée, sauf si il s'agit d'une demande faite par l'auteur, en d'autre terme, si l'auteur vous donne le droit de le faire... Et même dans ce cas là les sous-titre lui appartienne en parti !
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Jovem
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



« Répondre #11 le: Dimanche 15/10/06, 11:13:14 »

Bin moi je trouve normal que forom mette de la pub...

Forom c'est une gigantsesque communauté, surement des centaines de milliers de visites par jour, ce qui nécessite un serveur de haute qualité qui est forcement très cher a louer...donc normal de chercher a se faire rembourser ce genre de frais quand on est bénévole...et s''il en tirent un bénéfice , je dis tant mieux pour eux !!!!

Du moment que les gens ne sont pas obligés de payer pour avoir les ST, je ne vois rien à redire...

Sur forom, on trouve de tout, de l'excellente qualité comme de la merde mais cela aussi est normal et lié egalement à la taille du site...

Sans des sites comme forom, des milliers de fans de series ne pourrait pas se reunir pour en discuter et des dizaines de séries moins populaires que d'autres n'auraient jamais eu de ST, fo pas l'oublier...
Journalisée

b]Battlestar Galactica : Toutes les Webisodes et vidéos en VOSTFR[/b]
baltar
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #12 le: Dimanche 15/10/06, 12:30:29 »

Citation de: "Jovem"
Bin moi je trouve normal que forom mette de la pub...


C'est comme l'herbe : tout le monde voit très bien la différence entre en fumer et en vendre.
Forom ne se contente pas de mettre de la pub, quoique à très fortes doses, ils proposent aussi un service payant pour 1.8€. Ils ont  franchi la ligne jaune et c'est toute la communauté qui en subira le contre-coup lorsque les majors saisiront forom... avec la liste de toutes les personnes ayant un compte chez eux. En transformant le sous-titrage illégal en commerce, personne ne fera la distinction entre forom, project-sg, seriessub et tous les autres, qui eux font du bénévolat, sans publicité sur leurs sites. Tout le monde sera logé à la même (très sale) enseigne.
Journalisée
Line
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #13 le: Dimanche 15/10/06, 12:44:04 »

euh .. au dernieres nouvelles la cnil ne protégeait pas les données recoltées par les site internet??
C'est a dire que sauf motif de pedophilie forom ne peut pas donner les adresses ip stockées ... enfin je vais quand meme verifier que forom a fait une déclaration a la cnil pour ca .... pour ma propre sécurité wink

PS : le site aurait été moins lourd a géré s'il avait pas été en flash !! c'est un choix.
Journalisée
baltar
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #14 le: Dimanche 15/10/06, 13:08:33 »

Citation de: "Line"

C'est a dire que sauf motif de pedophilie forom ne peut pas donner les adresses ip stockées ... enfin je vais quand meme verifier que forom a fait une déclaration a la cnil pour ca .... pour ma propre sécurité wink


Tu confonds avec la règlementation liée aux hébergeurs français. leur site étant par nature illégal, il suffit de piocher dans leurs données une fois leurs ordinateurs saisis.
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: sous-titres sur le net : conseils Pages: [1] 2 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.035 secondes avec 18 requêtes.