Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 10/05/24, 01:27:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Concernant les Asgards... Pages: [1] 2 3 Bas de page
Fil de discussion: Concernant les Asgards...  (Lu 21002 fois)
PePe_MaNiX
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: Lundi 24/07/06, 18:06:40 »

Bonjour,
Il est bien dit dans un épisode que les Asgards se clonent mais qu'ils ont de + en + de mal à le faire faute de "sang neuf" si je puis me permettre, donc leur gène est dégénérescent et perd en qualité.

A partir de là, avec des amis autour d'un picnic nous avons délirer et nous nous sommes posés la question suivante: que donnerai un Asgard mongol :holidays: ???
Journalisée
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #1 le: Lundi 24/07/06, 18:09:05 »

leur corp en degeneressant mais leur espri lui , puisqu'il est transfere d'un corp a un autre, reste en parfait eta.
Journalisée


---

---
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #2 le: Mardi 25/07/06, 00:09:25 »

Oui faut savoir que Thor peu avoir facilement 2000 ans  :shock:
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
Syla
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



WWW
« Répondre #3 le: Mardi 25/07/06, 00:10:57 »

Citation de: "weedox91"
Oui faut savoir que Thor peu avoir facilement 2000 ans  :shock:


Lol j'y avais même pas pensé!!
Journalisée

b][size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI [/size][/b]
larochoumie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



« Répondre #4 le: Mercredi 26/07/06, 14:13:16 »

En fait les ASGARDS, ne se reproduisent plus par voie sexuelle, mais par la technique du clonage.
Cependant, au bout d'un certain temps, faire la réplique d'une réplique, et cela des centaines de fois, voire des millier de fois, provoque une dégénérescence.
C'est la raison pour laquelle dans la 6eme saison, un laboratoire creusé à l'ntérieur d'une planete afin de ne pas etre découvert par les méchants.
Ce laboratoire sert a un scientifique ASGARD afin de  regénérer leur race, grace a un ancetre (ASGARD) retrouvé dans une navette qui avait flotté dans l'espace pendant tres longtemps.
Journalisée
GhostX
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #5 le: Mercredi 26/07/06, 15:14:44 »

C'est comme tout, tu grave un cd d'un gravé d'un autre gravé 100 fois et tu verra le resultat sur la qualité de ta musique a la fin^^

Les Asgard, c'est pareil.
Journalisée
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #6 le: Mercredi 26/07/06, 15:34:49 »

Citation de: "weedox91"
Oui faut savoir que Thor peu avoir facilement 2000 ans  :shock:


Je pense même qu’il a connu les anciens.
Les Asgards ne se reproduisent pas en fait, y’a jamais de nouveau Asgard.
C’est les même conscience dans des nouveaux corps vide d’esprit (comme l’épisode où un terrien en a cloner un).
Donc si les Asgards faisaient parti des 4 races superpuissantes alors ils ont connu les Ancien pré-ascensions.

C’est logique, il a donc peut être beaucoup plus. (10000ans c'est-à-dire l’époque ou les Anciens ont quitté Atlantis).
Journalisée


---

---
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #7 le: Jeudi 27/07/06, 13:46:09 »

si je me rappelle bien, la technique pour faire perdurer la race Asgards s'appelle la mitose (pour ne pas dire clonage...)
Journalisée
Gurthang
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 297



WWW
« Répondre #8 le: Jeudi 27/07/06, 13:57:31 »

La mitose est un processus biologique qui fait qu'une cellule se divise en deux cellules identiques. (Qui aurait cru que les cours de Bio m'auront servi une fois dans ma vie ?^^)

Tu es sur que c'est ça ?
Journalisée

Si Microsoft inventait un truc qui ne plantait pas, ce serait un clou."
http://www.chroniques-rfg.com
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #9 le: Jeudi 27/07/06, 14:13:21 »

une mitose c'est en quelque sorte le clonage naturel d'une cellule pour en donner deux odentiques donc oui, on peut dire que c'est en rapport avec la mitose
mais ce n'est pas comme ça qu'on fait un clone, théroriquement, on prend un ovocyte, on vire le noyau, on met un noyau (d'une cellule somatique évidemment) de l'individu qu'on veut cloner et c'est bon, on a juste à attendre lol
(en théorie)

[petite note : somatique ne veut pas dire endormie lol, ça veut dire non sexuelle]
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Syla
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



WWW
« Répondre #10 le: Jeudi 27/07/06, 14:25:58 »

Oui c'est ca, c'est une mitose assistée que l'on appelle le clonage.
Puisque la reproduction par voie sexuelle, on appelle ca la méiose, deux noyaux contenant la moitié du matériel génétique se rencontre pour former, une cellule à 2n chromosomes ( en gros on passe de 23 chromosome dans deux cellules séparés à 46 chromosomes dans une celleule).
Journalisée

b][size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI [/size][/b]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #11 le: Jeudi 27/07/06, 14:48:09 »

s'il vous plait, onpourrait parler d'autre chose que de svt pareque moi depuis que j'ai mon bac, je veux plus du tout en entendre parler
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #12 le: Jeudi 27/07/06, 14:59:45 »

pour te répondre, j'ai pas trouvé mieux que de citer l'épisode 22 de la saison 5:

CARTER:"Comment va-t-il"?

JACK:"Euh... bien pour l'instant, mais il nous demande de l'abandonner à son sort."

TEAL'C:"Pour quelle raison"?

JACK:"Euh...et bien ça je n'en ai aucune idée".

HEIMDALL(un Asgard):"Thor craint sans doute que si nous ne le sauvons pas à temps le matériel de laboratoire tombe entre les mains des Goa'ulds".

CARTER:"Vos recherches portent sur quoi"?

HEIMDALL:"Je dirige des recherches sur l'histoire génétique des Asgards".

JACK:"Mouais, ça a l'air passionant mais pas au point de se sacrifier".

HEIMDALL:"Vous dites cela parce que vous ignorez la gravité de la situation".

JACK:"Oh, mais je vous en pris, faites-nous peur"!

HEIMDALL:"En tant que race, les Asgards se reproduisent exclusivement par mitose cellulaire renforcée".

CARTER:"Vous plaisantez? Vous n'avez pas d'autres moyens de reproduction"?

HEIMDALL:"Hélas non"!

JACK:"...Carter"?!

CARTER:"Ce sont des clones mon colonel.Absolument tous"!

JACK:"Ah...ça explique mieux votre air de famille"!

HEIMDALL:"En fait, pendant près d'un millier d'années, nous avons été incapables physiquement d'obtenir une division cellulaire par mélose".

JACK:"...Hum".

CARTER:"Reproduction par voies sexuelles mon colonel".

JACK:"Ah... ça a dût être long"?

HEIMDALL:"C'est un sujet que nous préférons ne pas aborder avec les autres races..."

JACK:"Oh, je vous comprends".

HEIMDALL:"Le clonage nous a permit d'atteindre une forme d'immortalité. Dès que l'enveloppe corporelle d'un Asgard vieillit, sa conscience est transférée vers sa réplique corporelle plus jeune. Malheuresement, le manque de diversité génétique commence à peser un problème."

CARTER:"C'est comme faire la copie de la copie de la copie. On perd à chaque fois en qualité".

HEIMDALL:"Nous avons créé un processus de mutation controlé qui nous a permit de ralentir notre dégénérescence...malheuresement nous avons atteint nos limites techniques".
-------------------------------------------------------------------------------------
rapellons que par la suite, sg-1 découvre que les asgards ont stocké dans le laboratoire souterrain, le corps d'un de leur ancêtre, ce qui est crucial pour leur race car celui-ci pourrait permettre de redonner cette diversité génétique perdue.
Journalisée
PePe_MaNiX
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #13 le: Jeudi 27/07/06, 15:20:21 »

Citation de: "GhostX"
C'est comme tout, tu grave un cd d'un gravé d'un autre gravé 100 fois et tu verra le resultat sur la qualité de ta musique a la fin^^

Les Asgard, c'est pareil.


Pas d'accord avec toi, en numérique la copie est de meilleure qualité que l'original, le signal est "reboosté" sur la copie alors que l'original se dégrade petit à petit au fil du tps.

Sinon pour en revenir aux Asgards, ils sont donc en voie de disparition puisque c'est tjs les mêmes consciences qui "tournent" de corps en corps, donc si un Asgard est tué, ça leur fait 1 de moins.

Sinon par curiosité, j'ai fait un bac S mais je ne me rappelle plus ce qu'est la méiose (mitose = division cellulaire donc méiose = ???).
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #14 le: Jeudi 27/07/06, 15:27:54 »

méiose tu pars d'une cellule à 2 chromosomes à 2 chromatides et tu obtiens 4 cellules à 1 chromosome à 1 chromatide, c'est pour la création des gamètes
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Concernant les Asgards... Pages: [1] 2 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.064 secondes avec 18 requêtes.