Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 08/05/24, 05:55:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: les Anciens, des laches en Puissance?  (Votes clôturés: Mercredi 03/05/06, 12:43:11)
oui - 35 (28.5%)
non - 19 (15.4%)
Ils sont sages et raisonnables donc leurs inactions sont normales - 37 (30.1%)
L'ascension interdit des droits et devoirs.... - 32 (26%)
Total des votants: 121

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: Les Anciens des lâches ? Pages: [1] 2 3 ... 9 Bas de page
Fil de discussion: Les Anciens des lâches ?  (Lu 65003 fois)
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
« le: Mercredi 03/05/06, 12:43:11 »

Voila, comme il n'y a pas de forum Stargate general, je l'ouvre ici.

Bon, comme nous l'avons vu avec les Oris, les Wraiths et tres certainements les humanoides, les Anciens seraient-ils des laches en puissances?
Ils ne vaincs pas les Oris, mais préferent s'exiler, ils developpement un nouvelle espece, les Wraiths et ne les exterminement pas alors qu'ils sont "contre-nature" et enfin pour courroner le tout, ils créent des anti-wraiths les replicateurs ou humanoides qu'ils exterminent meme pas...

Enfin, pour bien enfoncer le clou, ils n'aident pas leur allié Asgard, ne serait ce concernant que leur déficience genetique...

Donc, bien qu'ils ont un esprit sage, et raisonnable, n'auraient ils pas accomplis la "mort" dans notre galaxie plutot que l'ascension... Il crée des bestioles qu'ils n'eliminent pas... etc..

Qu'en pensez vous?
Journalisée

derint, Dum Metuant.
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #1 le: Mercredi 03/05/06, 13:37:43 »

Oui, en fait ici le dilemme est "faut-il ou non intervenir dans l'existence d'êtres inférieurs?"

On retrouve ce thème dans de nombreux romans, et pas mal de films (et dans certains bouquins de philo aussi).

Cette question  se rapporte aussi parfois à la religion (je développe : s'il y a[vait] un dieu, alors qu'il y a des malheurs sur Terre, qui accablent même les plus pieux, cela résulterait selon certains de la volonté de cet être supérieur de ne pas s'impliquer dans "l'apprentissage" de la vie que doivent accomplir les Hommes).

Personnellement je pense qu'il faut voir plus loin que leur apparente "inactivité", c'est une question d'éthique de ne pas se mêler des affaires des autres, et puis, personne ne les a aidés, eux...

L'ancuetas je n'ai pas répondu à ce sondage car je ne pense pas que les réponses qu'il comporte conviennent à ma façon de penser.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #2 le: Mercredi 03/05/06, 13:42:14 »

Je me suis un peu mal exprimé wink. Je parlais aussi lors de leur etat physique et non energitique, avant qu'ils n'effectuent l'ascencion.

Mais Stea, tes propos se tiennent , doit il agir alors que nous devons souffrir pour evoluer? Alors qu'ils ont eux meme souffert!
Journalisée

derint, Dum Metuant.
Jack_Bauer24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



WWW
« Répondre #3 le: Mercredi 03/05/06, 13:42:53 »

profonde, comme a l'accoutumée :smile:

Add Stea : En fait, j'avoue que j'ai extrapolé comme j'ai pu, parce que j'ai rien compris à ce qu'a dit l'ancuetas...le sondage non plus d'ailleurs, j'ai pas trop compris le sens des "réponses"...


ADD Jack: En effet moi aussi je trouve que le monsieur s'exprime avec moulte difficultés dans la langue de Molière, m'enfin bon, on ne va pas se formaliser ^^
Journalisée
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #4 le: Mercredi 03/05/06, 15:17:31 »

En créant les Wraiths, les réplicateurs etc.., les anciens sont bien intervenus dans l'existence d'êtres inférieurs et en créant les anti-wraiths, ils pensaient pouvoir rectifier le tir mais la situation s'est empirée... à un tel point qu'ils decidèrent de s'exiler pour ne pas compliquer encore plus les choses.... Qu'en pensez-vous?

Citation de: "Stea"
Oui, en fait ici le dilemme est "faut-il ou non intervenir dans l'existence d'êtres inférieurs?"

Ça a tout l'air d'être la directive première dans..heu Star Trek  :P qui stipule qu'on ne peut interférer dans le développement des autres espèces de l'univers tant que celles-ci ne sont pas parvenues par leurs propres moyens à voyager plus rapidement que la lumière....Autrement dit, interférer dans le development d'êtres inférieurs.
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Gachlenka
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #5 le: Mercredi 03/05/06, 18:12:37 »

Il me semble que le SGC fait un peu la même chose lorsqu'il refuse de fournir une aide militaire au peuple de Jonas qui est en guerre (saison 5 je crois)...
Je pense aussi que c'est un problème d'éthique... que ne se posent pas les Oris !!!
La différence entre le bien et le mal...  :?
Journalisée

c Kay est un plouc ! (lol)
shaa77u
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


WWW
« Répondre #6 le: Mercredi 03/05/06, 18:29:13 »

Ils se sont battus 10 000 ans contre les wraiths...c'est pas spécialement des lâches je pense...surtout qu'on voit voit aurora...où ils se sacrifient même contre leur ennemi...<== c'est pas l'acte de lâches ça! :force:
Mais faut admettre qu'ils sont un peu lâches depuis leur ascension...Combien de temps ont ils laissés un des leurs (à savoir Anubis, qui n'est pas vraiment un Ancien mais comme il est ascensionné, il doit obéir à leurs règles donc je le compte comme l'un des leurs) embêté des gentils humains, et même utilisé plus ou moins ses pouvoirs...(Vi pour moi, pouvoir survivre sans corps dans l'espace et passer de corps en corps en un claquement de doigts c'est pas tout à fait normal pour un simple Goa'uld)
Donc avis partagé pour moi...
Par contre j'ai pas trop capté la dernière proposition.... :roll:  Wink
Journalisée

'ai la fleeeeemmmmmmmeeeee d'écrire...
mais ça, ça se soigne...
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #7 le: Mercredi 03/05/06, 20:25:40 »

Sans commentaires.

Edit Niko: un post pour dire ca... si le sujet t'interesse pas abstiens toi wink

Mes posts ont rarement été dénués de toute consistance. C'est bien l'exception qui confirme la règle.

Edit soukasays : mdr !

Oui tu l'as dit.

en fait j'étais en manque d'inspiration mais le poste était une conséquence non contrôlée due à la cause Jack !

Mais oui je sais sans rancune, etc... Smiley
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
ThunderLord
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #8 le: Mercredi 03/05/06, 21:23:57 »

Salut tout le monde !

Comme l'ont déjà soulevé certains, je pense que le problême est ici d'ordre éthique : les Anciens, avant leur ascension, ont effectivement un niveau technologique qui leur permettrait beaucoup de choses, mais s'insérer dans le développement d'une peuple (ou d'une race) moins avancé(e) c'est l'influencer fortement et, quelque part, le rendre dépendant de son intervention. Les Anciens, dans le cas des Wraith ou plus récemment (?) des humains, ne peuvent, de ce point de vue, qu'espérer que tout se passe au mieux.
Journalisée
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #9 le: Mercredi 03/05/06, 23:59:41 »

Moi je tiens juste à rectifier un truc, les Anciens n'ont pas créer les wraith et ce que vous appelez "anti-wraith". Le premier est le résultat de la rencontre d'un ancien avec la petite bête que Sheppard a rencontré (mais on a pas plus de détail la dessu), et la seconde est le résultat de l'évolution des nano-robots de l'épisode Virus (SGA 1x13).

Enfin je veux dire qu'ils n'ont pas créer des humanoides pour contré les wraith...
De plus il n'ont pas créer les réplicateur, dans le spolier il est dit qu'un de ces "anti-wraith" serait ptet le père de Rise, celle qui a créer les réplicateur.

Voilà fin de mon mini HS ^^
++

Ps : J'ai ptet mal lu les spoilers mais je ne pense pas m'être trompé.
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #10 le: Jeudi 04/05/06, 00:11:59 »

Citation de: "zzarbi"
Moi je tiens juste à rectifier un truc, les Anciens n'ont pas créer les wraith et ce que vous appelez "anti-wraith". Le premier est le résultat de la rencontre d'un ancien avec la petite bête que Sheppard a rencontré (mais on a pas plus de détail la dessu), et la seconde est le résultat de l'évolution des nano-robots de l'épisode Virus (SGA 1x13).

Enfin je veux dire qu'ils n'ont pas créer des humanoides pour contré les wraith...
De plus il n'ont pas créer les réplicateur, dans le spolier il est dit qu'un de ces "anti-wraith" serait ptet le père de Rise, celle qui a créer les réplicateur.


Moi, avec les spoilers, j'avais compris que les anciens avaient fabriqué les robots humanoïdes pour combattre les wraiths mais comme on le sait dans toutes les séries de sf, les robots intelligents se retournent contre leur créateur. Les robots se sont cassés, on fait une civilisation copie de celle des anciens et préparent un plan pour démonter définitivement les wraiths
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #11 le: Jeudi 04/05/06, 10:22:45 »

Il ne faut pas oublier que je parle aussi sous leur etat physique... et quand on voit qu'avec un drone sheppard detruit un croiseur, on peut se demander prk les anciens avec des millions de drone n'ont pas pu detruire les wraiths..
Comment ont ils pu aussi se laisser dvp les replicateurs, car se sont les anciens qui les ont crées...
Journalisée

derint, Dum Metuant.
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #12 le: Jeudi 04/05/06, 11:55:01 »

Citation de: "l'ancuetas"
Il ne faut pas oublier que je parle aussi sous leur etat physique... et quand on voit qu'avec un drone sheppard detruit un croiseur, on peut se demander prk les anciens avec des millions de drone n'ont pas pu detruire les wraiths..
Comment ont ils pu aussi se laisser dvp les replicateurs, car se sont les anciens qui les ont crées...

T'es sûr que tu m'as lu toi ?
Tiens regarde :
Citation
Mini-Spoiler :Les Asurans, comme Niam le révèle au Dr. Weir, ne sont pas biologiquement des Lantiens. Ils sont une forme de vie artificielle qui a évolué à partir d'une expérience visant à créer de puissants et agressifs nanites pour attaquer les Wraiths au niveau cellulaire.Mais les créatures microscopiques se sont changées en forme de vies incroyablement plus complexes.
ET :
Weir est abasourdie et pense que l'expérience des Anciens fût la genèse des Réplicateurs que SG-1 affronta dans notre galaxie.Ces êtres mécaniques furent créés par un androïde inventé par un mystérieux scientifique, peut-être un Lantien qui regagna la Voie Lactée une fois la guerre perdue.

Source Stargate-Fusion


Voilà, c'est juste un "pense" et un "peut-être" à prendre au premier degré, on a déja eu des surprises dans les spoilers...
(Oui j'arrête mais je ne pouvais  pas resisté ^^)

Cependant dans ce topic, on peut se poser une question :
Est-ce que les Anciens sont responsable de ce que font leurs créations ?

La réponse n'est pas si évidente que ça... Il faut le tranposer en Parent/Enfant. Beaucoup doivent se dire; Si mon enfant tue quelqu'un, eh bien c'est pas de ma faute...

Enfin oui et non ça dépend des points de vue, et donc c'est pareil pour les créations des Anciens.
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #13 le: Jeudi 04/05/06, 15:31:38 »

Ca rejoint donc ce que j'ai dit precedement (dans stargate /voix de teal'c Shocked/ ), les anciens responsables ou irresponsables?

Apres tout, c'est comme si on disait aux americains pourquoi ils ont dvp la bombe atomique une fois apres que l'humanité fut detruite (par les iraniens????? :sleep: ), et donc qu'ils n'ont pas été responsable du fruit de leur recherche... il y a plein d'anti-nucleaire et pourquoi parmi les anciens pas plein d'anti-wraith et d'anti ori et d'anti-replicateur....
Journalisée

derint, Dum Metuant.
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #14 le: Jeudi 04/05/06, 15:51:58 »

Citation
Apres tout, c'est comme si on disait aux americains pourquoi ils ont dvp la bombe atomique une fois apres que l'humanité fut detruite (par les iraniens????? sleep ), et donc qu'ils n'ont pas été responsable du fruit de leur recherche... il y a plein d'anti-nucleaire et pourquoi parmi les anciens pas plein d'anti-wraith et d'anti ori et d'anti-replicateur....


Je pense qu'il y a (et il y avait), des anciens qui sont contre le fait de ne rien faire, comme Merlin, le "pote" à Carter, ou l'ancienne que Sheppard rencontre. Mais étant moins nombreux on ne peux rien faire...

Cependant je ne dirais pas qu'ils sont des laches, loin de là, mais plutôt qu'il ne veulent vraiment pas aider les races "inférieur" comme les Asgard ils nous aides mais il font très très attention.
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: Les Anciens des lâches ? Pages: [1] 2 3 ... 9 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.