Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 06/07/24, 07:05:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: les Anciens, des laches en Puissance?  (Votes clôturés: Mercredi 03/05/06, 12:43:11)
oui - 35 (28.5%)
non - 19 (15.4%)
Ils sont sages et raisonnables donc leurs inactions sont normales - 37 (30.1%)
L'ascension interdit des droits et devoirs.... - 32 (26%)
Total des votants: 121

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: Les Anciens des lâches ? Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9 Bas de page
Fil de discussion: Les Anciens des lâches ?  (Lu 71126 fois)
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #30 le: Jeudi 11/05/06, 11:34:56 »

On pensait qu'il fallait être gentil pour évoluer ar jusqu'à anubis et les oris, quand tu voualis faire l'asecnsion, fallait être aidé par un ancien qui n'accepte que les gentils... anubis a roulé oma en se faisant passé pour gentil. Par contre, si quelqu'un est assez évolué pour faire l'ascension, il n'a pas besoin des anciens pour l'y aider et il n'a donc pas besoin d'être gentil
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Gachlenka
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #31 le: Jeudi 11/05/06, 13:51:00 »

OK, merci pour ces réponses.

Ca explique pourquoi le prototype d'Anubis a failli réussir : simplement parce qu'il allait atteindre un certain stade de l'évolution !

Ca m'apprendra à mieux réviser mes classiques lol
Journalisée

c Kay est un plouc ! (lol)
HICHAM75
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #32 le: Samedi 08/07/06, 18:59:25 »

Salut!

Comme le dit Orlin dans l'épisode 10 et 11 de la saison 9, les ori et les anciens vivaient ensemble dans la même galaxie. Les Altérans qui eux suivaient une logique scientifique pas comme les Altérans qui eux devienneent les "Ori" par leur Logique religieuse. Les Ori prennent la place du diable dans l'univers et même sur terre qui je pense un ancien a dù jouer le rôle de Jésus. Il a dù faire une apoloqie entre le bien (anciens=jésus) et le mal (ori=le diable)

Les anciens tout comme Jésus ou Dieu n'intervient pas sur les monde inférieur il offre le libre arbitre des choses. par contre le diable grand tentateurs des péchers poussents les êtres sur un autres chemins.

Voilà c'est ce que je pense....Mais je peux avoir tort
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #33 le: Samedi 08/07/06, 21:10:18 »

Citation de: "HICHAM75"
Les Altérans qui eux suivaient une logique scientifique pas comme les Altérans qui eux devienneent les "Ori" par leur Logique religieuse.


Hagaga ???
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
HICHAM75
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #34 le: Dimanche 09/07/06, 01:46:03 »

RE!

Euh oui les anciens vivaient ensemble et se sont divisés en deux...l'une fuit face à un groupe d'anciens qui devenirent les ORI par leur croyance religieuse.

+
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #35 le: Dimanche 09/07/06, 10:46:29 »

Je vois pas ça comme ça, pour moi le groupe s'appelle les altérans et se sépare en 2 groupes : les anciens et les oris

Les anciens c'est pas le groupe d'origine, ils n'ont pas toujours été "anciens"
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
HICHAM75
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #36 le: Dimanche 09/07/06, 17:00:10 »

Re!

Certes! Je me suis embrouillé au niveau des noms...

+
Journalisée
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #37 le: Dimanche 09/07/06, 21:09:36 »

Salut,

Personnellement je pense que les Anciens ne sont pas lache. Prenez par exemple Orlin ou Oma, ils n'ont pas ésité à se sacrifier pour aider les "especes inferieurs" contres l'avis du conseil des anciens.

N'oubliez pas qu'ils ne vivent pas dans le même plan de conscience et d'existence que nous et que par principe nos divergence d'opinion peuvent s'expliquer.

L'ingérence des Oris dans les affaires humaine et aussi une forme de lacheté. Ils envoyent leurs hommes pour se battre à leur place....

Je pense malgrès tout que la race des Alterans est une race courageuse comme on a pu le voir lors de l'épisode Aurora et malgrè tout ils ont peur de leur propre pouvoir et de ce qu'ils ne maitrisent pas. Ils sont humain malgrès le fait qu'ils ont évolué au dela de nos capacité et donc on peut se dire que comme pour nous ils sont la dualité courage et lacheté.
Journalisée

fiasco_system
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #38 le: Dimanche 09/07/06, 21:14:34 »

oui  mais la bataille n'est pas à niveau égale les oris ascensionés aident les petits villageois à fabriquer des vaisseaus ou les precheurs a avoir des pouvoirs , mais il est clair que ce serait trop facile que les anciens nous aident comme les oris aident les petites civilisations.
Journalisée

efcon fera de vos funerailles le plus beau jour de votre vie!
keltharak
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #39 le: Dimanche 09/07/06, 21:25:42 »

Slt

Moi je ne pense pas que l'on puisse juger de leur lacheté pour l'instant après tt on s'est mis dans la merde tt seul, si daniel n'était pas allé faire ami ami avec les fanatiques de la galaxie voisine on en serré pas à craindre pour l'avenir du monde et ils se sont bougé pour des chose qui ne les concernés pas , genre pour protégé l'arsyésis ou pour trouver un vaccin au virus des précheurs.
Journalisée
HICHAM75
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #40 le: Lundi 10/07/06, 00:00:48 »

Re!


C'est le libre arbitre, nous les humains decendants des anciens sommes une race de nature curieuse...... ce n'est de la faute de personne!

Les anciens veulent que les ames pures fondé sur le bien s'élèvent en choisissant leur propre chamin mais les Ori ne veulent que le pouvoir absolu...

+
Journalisée
didick5
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #41 le: Samedi 15/07/06, 14:28:46 »

(oui mai si vala et daniel n'étaient pas allés dans la galaxie des oris, la série se serai arrété... lol)
donc ca va etre long mais:
ON RECAPITULE:

Aux début les Ancians et les Oris étaient un seul et grand peuple puis ils se sont séparés. C'est tous ce que l'on sait. Les Anciens firent l'ascension, ascension qui est obtenu lorsque l'on utilise 80% des capacités de sont cerveau, gentil ou méchant peu importe c'est l'utilisation des ressources du cerveau qui entraine l'ascencion et pa autre chose!! Les Anciens une fois élevés décidèrent de ne plus s'occuper des affaires des être inférieurs et de surveiller les autres êtres élevés car ils n'interviendront dans la guerre que si les Oris entre eux-mêmes dans la guerre.

Les Oris eux transformèrent de simples humains en être a moitié élevé (les précheur utilisent 50% de leur capacités cervicales), les précheurspour répendrent leurs "Paroles", car on le sait maintenant le pouvoir des Oris augmentent en meme temps que le nombres des humains qui les vénèrent augmentent donc ils avaient besoin de personnes pour répandre la "Paroles des Oris": les Précheurs.

Donc les anciens remplissent leur part du contrat jusqu'à maintenant, il n'interviennent pas DIRECTEMENT mais les aident quand meme en envoyant Orlin qui se sacrifia pour sauver la Terre (si ça c'est de la lacheté...). On sait également que les précheur sont relativement libres puisque Gerak a pu sauver la Terre en utilisant ses pouvoirs donc ils n'ont aucun contrôle sur leurs précheurs (juste une sécurité d'auto-destruction s'ils utilisent leurs pouvoirs contre les Oris) ce qui nous montrent que les Oris n'ont pas de "véritables" marionnettes dans notre plan d'existance ce qui pourrait être assimiler a une intervention des Oris dans notre vies.
Donc d'après moi ce ne sont pas des lâches ce sont juste des êtres qui respectent les règles mises en place!!


Pour ce qui est des Wraiths, on sait qu'ils sont le fruits d'un croisement entre un humain et un eratus donc rien ne nous dit que ce sont les Anciens qui les ont crés car dans la galaxie de Pégases il y a d'autre êtres humains qui ne sont pa des Anciens et qui pourraient tout aussi bien avoir pû être utilisé par l'Eratus!!! On sait également que si les anciens n'ont pa réussi a vaincre les Wraiths ce n'est parce que ils n'étaient pas assez fort mais parce que les Wraiths étaient trop nombreux, (c'est le meme principe qu'une quelconque personnes tré habile, je lui jettent une balle tré vite il peut la rattrapper, je lui en jettent 2 il les rattrapera peut-etre mai si je lui en jettent 1000...) dnc les Ancians étaient dans l'incapacité de se battrent contre les Wraiths et préfèrèrent fuirent plutot que de mourrir,  décision sage...

voilà j'espèrent que ca vous a plus car j'ai passé une heure a rédiger tous çà..lol et pour finir les anciens sont pour moi loin d'êtres des laches mai incarne plutot la sagesse...

je me permet également de vous conseiller un lien qui pour moi est ou a la limite sera la référence ultime de stargate dans tous les domaines:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stargate
Journalisée
jekob
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #42 le: Jeudi 20/07/06, 14:43:53 »

je dit que les anciens se cachent deriere leur sagesse etc...  :?   si ils ont de tel ideaux pourquoi ne pas avoir liberer la galaxie des oris il y a longtemps, maintenant ils ont pas l'air fin avec leur inaction ça les a menés droit dans le mur. Mais les gentils survivent toujours donc ils s'en sortirons... c'est vrai je suis medisant, attendons la suite. angel not
Journalisée
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #43 le: Jeudi 20/07/06, 16:59:21 »

je pense savoir pourquoi les anciens ont décidé de ne pas intervenir dans la vie d'êtres moins évolués qu'eux, c'est tout simplement parce que à force de ne pas intervenir et à glander devant Tv news ancient tout en mangeant des chips, ils ont oubliés qu'ils avaient qqch à faire: "Mais bordel, j'ai beau réfléchir mais j'arrive pas à me souvenir sur quelle planète anubis est sensé attaqué...bah! ça finira bien par revenir dans       10 000ans. Et au pire j'utiliserai la machine à remonter le temps si je suis à la bourre"!
Journalisée
the docky
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« Répondre #44 le: Vendredi 21/07/06, 17:22:06 »

t'es a côté de la plaque.



Je suis extrement d'accord avec hicham75.
moi personnellemnt les anciens ne sont pas des lâches il ont fait l'ascension et il peuvent pas s'inicier o affaires humaines
Journalisée

ar: Thenemesis
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: Les Anciens des lâches ? Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.25 secondes avec 21 requêtes.