Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 26/06/24, 10:07:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 16 (20.5%)
Bon Smiley - 45 (57.7%)
Moyen neutral - 13 (16.7%)
Mauvais Sad - 2 (2.6%)
Très mauvais Cry - 2 (2.6%)
Total des votants: 78

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 103 - Air - Part 3 - [Spoilers sur le 103] Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 103 - Air - Part 3 - [Spoilers sur le 103]  (Lu 95030 fois)
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #45 le: Dimanche 11/10/09, 23:25:57 »

Mais sérieux, vous êtes en rade de clopes un dimanche à 21h30, vous allez dans lyon pour essayer de trouver un tabac ouvert au hasard (jusque là, c'est ce qui m'est arrivé tout à l'heure) et là, vous tombez sur un tourbillon de sable qui vous guide vers La Pipe, bar tabac, 25 avenue Berthelot, ouvert jusqu'à minuit, même le dimanche, et ça vous choque pas (je parle du tourbillon, pas du buraliste no-life)?
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
nameto
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #46 le: Dimanche 11/10/09, 23:40:23 »

purf c'est un série de science-fiction , ta déjà vue des asgard en bas de ton appart? Des boules volante etc^^
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #47 le: Dimanche 11/10/09, 23:56:23 »

tu me fais stresser, je vais faire un tour sur le balcon pour vérifier ^^
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Greer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 103



WWW
« Répondre #48 le: Lundi 12/10/09, 01:32:06 »

LOL , aurais-tu peur des nains tout nus a bigs yeux ? xD
Journalisée

Mes Respects à Touthankhamon Du-Con xD
Stahn Aileron
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12



« Répondre #49 le: Lundi 12/10/09, 04:01:25 »

Episode sympathique, mais on est encore loin de l'ambiance des SG1 et Atlantis. Ceci dit, c'est voulu j'imagine.

L'idée de l'utilisation des pierres des anciens pour pouvoir faire intervenir des personnages de la Terre dans le vaisseau est super bien trouvée en tout cas, finalement ça explique comment on pourra avoir l'intervention de certaines guest star!
Un problème en physique? Damn! Ammenez Mc Kay et Carter! Une grosse baston? Faites sonner Sheppard, Mitchell et Teal'c! Un problème de traduction? Qu'on fasse venir Daniel Jackson!

Bref ça au moins, c'est un soucis d'enlevé.

En revanche il serait bon d'éviter ces mélodrames et autres scènes volontairement psycho de comptoir, parce que ça se voit un peu trop...A vouloir faire comme du Battlestar, quand on en a pas la qualité d'écriture, on se brûle!

Enfin, concernant l'épisode, je me pose, comme tout le monde, la question sur le module à la fin, et sur le sort des deux gars laissés. Rush dit qu'ils sont condamnés, mais condamnés pourquoi finalement? On ne le saura jamais en somme.

Sinon, concernant le tourbillon de sable, je pense à l'intervention d'un être ascensionné, ou carrément de Dieu lui-même, puisqu'il est si à la mode ces derniers temps (cf BSG), avec la croix, Jésus et les souvenirs du prètre.
Journalisée
Cam
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #50 le: Lundi 12/10/09, 04:32:25 »

Un problème en physique? Damn! Ammenez Mc Kay et Carter! Une grosse baston? Faites sonner Sheppard, Mitchell et Teal'c! Un problème de traduction?

Pour la bagarre tu as oublié ronon !!!

Bref sinon pour l'épisode, moi je l'ai rouvé genial, j'adore la plage, alors tout ce sable, les voir marcher, traverser les dunes, se rouler dans le sable j'en pouvais plus, je me suis régalé...  Shocked

Sinon a la fin, je voie pas ou vous aller chercher que c'est l'extraction de la navette, on voir clairement que c'est un module (je l'appele comme ca pour le moment) qui décolle, et qui s'eloigne en activant ses propulseurs.

Bref episode decevant, dans le prochain, on aura que de la flotte et il faudra trouver des bulles d'oxigenes...
Journalisée
Rach
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 37



WWW
« Répondre #51 le: Lundi 12/10/09, 05:55:59 »

Citation
Sinon, concernant le tourbillon de sable, je pense à l'intervention d'un être ascensionné, ou carrément de Dieu lui-même, puisqu'il est si à la mode ces derniers temps (cf BSG), avec la croix, Jésus et les souvenirs du prètre.
Qu'un soldat américain ait des hallu' relatives au prêtre qui l'a élevé, ça ne me choque pas. Les SG ne nous ont jamais fait le coup de "Dieu" (au contraire même, je rappelle que le pitch de base concerne un groupe d'explorateurs qui libèrent les peuples de personnes qui se réclament d'essence divine).

Après, de ce qu'on en voit, l'hypothèse la plus probable pour les tourbillons serait une forme de vie attirée par l'eau. Comme nous sommes plusieurs à l'avoir déjà soulevé, il y a déjà eu de l'eau vivante, de la brume, des formes électriques, des cristaux, ... Quand Scott passe au dessus du lit du lac, on peut considérer qu'il a assez remué de sable pour qu'une forme de vie repère la nappe phréatique sous-jacente. Il y a peut être une explication plus claire, il faudra que je revoie l'épisode. Personnellement, j'aime bien quand il y a certaines choses qu'on ignore.

Pour le "truc" qu'on voit s'envoler à la fin, je table aussi sur un module plutôt qu'une navette, mais on verra bien.

Quant aux deux qui ont franchi la porte, ils sont condamnés pour une bonne raison : le Destiny est parti dans la galaxie suivante, ils sont descendus du train en marche, et n'ont aucune chance de remonter à bord.

Pourquoi le Destiny ne va pas les chercher : problème d'énergie pour un vortex sortant, ils préfèrent se concentrer sur une seule planète vu le temps limité dont ils disposent. Pourquoi ils ne remontent pas à bord : comment ? La seule solution de les récupérer serait qu'Eli franchisse la porte en attendant le retour du Lt. Scott, trouve les autres, les ramène sur la planète de sable, et qu'ils rentrent tous ensuite sur le Destiny : option peu viable vu le stress et le temps imparti, qui risquerait de faire foirer la mission principale.

Pour ce qui est de savoir ce qu'il y avait sur les planètes bloquées, on ne sait effectivement pas ce que ça a donné. Sans doute dans un prochain épisode, àmha.
Journalisée
ipod
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #52 le: Lundi 12/10/09, 07:34:07 »


Enfin, concernant l'épisode, je me pose, comme tout le monde, la question sur le module à la fin, et sur le sort des deux gars laissés. Rush dit qu'ils sont condamnés, mais condamnés pourquoi finalement? On ne le saura jamais en somme.


en même tps Eli recompose l'adresse et essaye un contacte radio sans succès ... donc on peut supposer que c'est mort pour eux .. Tongue
Journalisée
GogoSpaceShip
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #53 le: Lundi 12/10/09, 09:37:55 »

seulement supposer... il se peut que l'atmosphère de la planète soit fortement ionisé et empêche les ondes de bien passer wink
Journalisée
Greer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 103



WWW
« Répondre #54 le: Lundi 12/10/09, 10:14:11 »

seulement supposer... il se peut que l'atmosphère de la planète soit fortement ionisé et empêche les ondes de bien passer wink

En tout cas , s'ils sont morts c'est bien fait pour eux ils avaient qu'a respecter la hiérarchie et obéir aux ordres  Grin
Journalisée

Mes Respects à Touthankhamon Du-Con xD
ipod
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #55 le: Lundi 12/10/09, 11:10:38 »

En même tps, je trouve qu'il y a une autre incohérence à mon gout dans SGU ... Le destiny se déplaçant en FTL mais pas tout à fait, on sait que sa vitesse est très limité (comparé à l'hyperdrive normale) , donc il met un tps fou pour traverser une galaxie. A partir de là, le délai des 12H est un peu limité dans le fait de perdre le contact avec les prochaines équipes d'explos (on verra dans les épisodes à venir)... Car les stargates ayant un rayon d'action au moins galactique (à 7 chevrons).. Dans le pire des cas, suffit de composer l'adresse du destiny régulièrement pour avoir un coup de chance (ou être patient) et établir le vortex à son prochain retour en espace conventionnel ... 
Journalisée
Greer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 103



WWW
« Répondre #56 le: Lundi 12/10/09, 11:15:36 »

En même tps, je trouve qu'il y a une autre incohérence à mon gout dans SGU ... Le destiny se déplaçant en FTL mais pas tout à fait, on sait que sa vitesse est très limité (comparé à l'hyperdrive normale) , donc il met un tps fou pour traverser une galaxie. A partir de là, le délai des 12H est un peu limité dans le fait de perdre le contact avec les prochaines équipes d'explos (on verra dans les épisodes à venir)... Car les stargates ayant un rayon d'action au moins galactique (à 7 chevrons).. Dans le pire des cas, suffit de composer l'adresse du destiny régulièrement pour avoir un coup de chance (ou être patient) et établir le vortex à son prochain retour en espace conventionnel ... 

Sa c'est pas faux ; sa demande réflexions sur le sujet
Journalisée

Mes Respects à Touthankhamon Du-Con xD
nameto
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #57 le: Lundi 12/10/09, 11:51:09 »

il existe plusieurs hypothèse sur ces portes , mais on peut penser que les galaxies sont pas super grande , après on a aucune infos sur le tps au bout duquel le vaisseau passe en espace conventionnel, il arrête selon les besoins donc rien nous dit qu'il s'arrête deux fois dans la même galaxie et donc contacter une porte en mouvement doit être impossible. Mais bon ta remarque mérite d'être réfléchit mais bon il trouveront bien un moyen de la contredire^^

greer, ça me fait rire ta remarque quand je voie ton perso préféré dans SGU^^
Journalisée
cylon5
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



« Répondre #58 le: Lundi 12/10/09, 11:53:25 »

heu non ça c'est faux comme raisonnement car à chaque fois que le destiny change de position il change son adresse aussi donc c'est pas aussi simple que ça mais je pense aussi qu"avec le peu d'énergie qu'il leur reste (surement)le vaisseau ne peux pas contacté les autres portes sans consommé plus d'énergie donc il les bloque ^^


pour le module je pense pas qu'il appartienne au destiny car il a ses propres boucliers et on voit bien qu'il n'était pas ancrée sur le destiny (pas de sas où d'accroche pour le fixer ^^) et qu'il s'éloigne du vaisseau.

Pour le tourbillon je pense aussi à un être élevé car le truc du tourbillon on l'a déjà vu dans l'épisode où daniel voit son fils pour la première fois(cf tornade qui le protège en attendant l'arrivé de daniel).

Mais le truc que j'adore dans cette nouvelle série c'est qu'on a aucune idée de ce qu'il va se passé dans les prochains épisodes comme pour le prochain...????

ça c'est trop cool et c'est ça la marque de stargate aussi (rappellez-vous les premiers épisode de SG1) ^^


PS:Super la musique à la fin mdr don't forget to breathe (n'oublie pas de respirez (où de soufflez ^^))^^
Journalisée

http://www.myspace.com/497545324
(pour mieux me connaître ^^)
Greer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 103



WWW
« Répondre #59 le: Lundi 12/10/09, 12:28:23 »


greer, ça me fait rire ta remarque quand je voie ton perso préféré dans SGU^^


LOL ouai mais le mien reste en vie xD , j'espère juste qu'il finiras pas comme le lieutenant Ford sinon je vois meme plus l'interet de regarder SG-U  -_-'
Journalisée

Mes Respects à Touthankhamon Du-Con xD
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 103 - Air - Part 3 - [Spoilers sur le 103] Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.092 secondes avec 21 requêtes.