Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 30/06/24, 13:53:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez vous trouvé le zod ?
Enoooorme !!! - 14 (41.2%)
Bien - 18 (52.9%)
Moyen - 2 (5.9%)
Bof - 0 (0%)
Nul ... - 0 (0%)
Total des votants: 34

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 418 - Kindred - [Spoilers sur le 418] Pages: 1 [2] 3 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 418 - Kindred - [Spoilers sur le 418]  (Lu 28056 fois)
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #15 le: Lundi 25/02/08, 14:46:50 »

Les hypothèses sont nombreuses et toute possible puisqu'on a aucun élément quasimment.

Perso, j'espère que ça s'inscrit dans une intrigue générale, celle commencée avec la Weir qui dit qu'ils vont pouvoir agir tranquillement. Je repense aussi aux Wraiths qui ont investi le SGC, qui étaient au courant de tout. La connaissance commune peut être Michael, Carson ou Weir.

Michael a pu aussi se le procurer dans les ruines de la cité détruite. On peut imaginer Weir ayant voulu bluffer les réplicateurs pour leur cacher que Carson était mort, d'où l'absence de clone du nouveau toubib. Ils ont pu s'en rendre compte à temps et congeler le clone de Carson.

On peut aussi imaginer que les Réplicateurs dissidents ont commencé par avoir l'idée de remplacer les habitants d'Atlantis par un clone, puis n'ayant plus de nouvelles de leur "taupe" inconsciente, ils ont cru que ça n'avait pas marché. Michael a pu récupérer Carson prisonnier lors d'une attaque d'un vaisseau réplicateur etc.

Ce n'est pas si bourrin que ça si les clonés ou la "Weir" travaillent à des clones humain/Wraith/nanites, le but des "humains" pourraient de créer une race de Wraith n'ayant plus besoin d'humains pour se nourrir grace aux nanites régulant leur faim. Michael pourrait ne pas le savoir, les autres ne cherchant qu'un moyen de régler les nanites pour infecter tout le peuple Wraith (qui croyant les Réplicateurs détruits, ne se méfieraient pas, d'où la réflexion de Weir à la fin). Une nouvelle version du virus de Carson mais dont la portée serait éternelle grace aux nanites.

C'est très dans l'esprit Stargate : on n'a pas détruit les Jaffas, on les libère avec la trétonine. On tente un vaccin anti-Wraith, pourquoi pas avec les nanites.

Tout est possible.

Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #16 le: Lundi 25/02/08, 16:22:02 »

ouais, après tout si weir a vu qu'une nouvelle race allait exterminer les autres et prendre leur place comme race dominante, en infecter les premiers individus est un très bon plan. c'est très tordu mais absolument génial  ^^
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Oon [-HGW-]
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #17 le: Lundi 25/02/08, 23:50:54 »

Beckett ? sourcil
Journalisée
malikay
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 261



WWW
« Répondre #18 le: Mardi 26/02/08, 00:29:12 »

Beckett ? sourcil

Oui Carson is back Smiley
Journalisée

Espace publicitaire libre, contactez l'agence à jevous@arnaque.com



pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #19 le: Mardi 26/02/08, 01:48:18 »

alala cet episode est vraiment passer vite^^enfin pas le debut, la fin^^
et puis carson est de retour!!!j'aurai personnellement jamais pensser a sa! mais je pense pas que sa soit un clone, pour certaine raison, si il a aider michael sa doit etre pour certain raison, et je voit la torture au premier plan, et qui dit torture dit blessure, a par si c'est un clone entierement humain sans nanite, mais je le pense pas. mais si c'est le vrai, la question se pose, comment on-t-il pu l'enlever???je me souvien pas quil se soit fait enlever par des wraith ou autre avant qu'il meure nan??
que de mystere que de mystere, mais je pense qu'on en decouvrira beaucoup plus la semaine prochain^^
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #20 le: Mardi 26/02/08, 07:16:28 »

Il est pas non plus impossible qu'il ait travaillé pour atteindre 0% de pertes humaines et se soit révolté contre mickael quand celui ci a jugé que 30% c'était bien
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Oon [-HGW-]
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #21 le: Mardi 26/02/08, 08:28:31 »

moi jpense que c'est un réplicateur mais qu'il n'en a pas conscience, réplicateur fabriqué selon les souvenirs de Weir, et qu'il a pour objectif de foutre le bordel chez les Wraith.
Sinon l'épisode ca pourrait se résumer à "Teyla sa vie c'est de la merde et elle l'échangerait bien contre celle du roi du Maroc", en gros c'était chiant, sauf la fin ^^
Journalisée
hellothere
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #22 le: Mardi 26/02/08, 11:11:42 »

Il me semble que c'est en début de saison 3 qu'il est resté seul un moment avec Mickael... entièrement libre de prendre de l'ADN...
Et on sait que les Wraith peuvent cloner depuis ce milieu de saison.

Sinon j'ai trouvé l'épisode assez ... bof au début, la fin le rattrape. L'apparition de Todd est toujours un plaisir, j'adore ce wraith. Mickael est toujours aussi ambigu, on a vraiment l'impression qu'il tient à Teyla plus qu'il ne le dis, et il lance le doute sur l'enfant, est-il réellement de Kanaan ? Ce serait pas le premier immaculée conception de stargate... Elle aussi est resté emprisonné avec Mickael dans la fin de saison 3...
Journalisée
Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #23 le: Mardi 26/02/08, 18:48:28 »

Juste pour dire que sur youtube le trailer de The Kindred part 2 est dispo, alors ceux qui veulent en savoir un peu plus vous savez où il faut aller.
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #24 le: Mardi 26/02/08, 19:40:13 »

Concernant l'intérêt de Michael pour l'enfant de Teyla, c'est logique : les deux parents ont de l'ADN Wraith  donc il y a de bonnes chances que l'enfant soit encore plus Wraith que ses parents. Forcément ça intéresse Michael !

Depuis que Teyla est enceinte, son don est plus fort, elle a pu prendre le controle d'une Reine, elle a des visions éveillée. On est dans un classique de SF : L'enfant sera tellement puissant que déjà le foetus a des pouvoirs qui s'exprime par la mère ou l'influence. On a vu ça dans Angel, quand Conor encore foetus donne les effets de son âme à Darla ou dans les 4400 avec Isabelle ou Elizabeth dans V / Liam dans EFC etc.. C'est une parabole messianique assez classique (maintenant, pitié, ne faites pas grandir le gosse en deux jours !)

ça donne aussi une porte de sortie aux auteurs pour que Teyla ne soit pas embarrasé d'un moutard : il pourrait être trop Wraith pour être élevé par des humains, elle pourrait devoir laisser Todd l'élever par exemple (puis être un futur chef rapprochant Wraith/Humain) ou "Weir" viendrait l'enlever pour qu'il serve son grand plan. Ou mourir à la naissance à cause d'un mélange incompatible en proportion des ADN etc.

S'ils continuent dans le traitement de ce thème, ça sera une nouveauté dans Stargate où l'hybridation, l'inter-espèce n'a jamais été abordée (juste effleuré avec la tentative du clone avec ADN Goa'uld)

Par contre pour Carson, y a un truc bizarre : vous avez vu comment il réagit "ben alors, vous en avez mis du temps" comme s'il avait été capturé il y a quelques jours. Un gus prisonnier depuis au moins 18 mois ne réagirait pas ainsi. ça laisse penser que le Carson prisonnier pense être là depuis peu de temps (congelé ? en stase ?)
Journalisée
dede87
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #25 le: Mardi 26/02/08, 19:53:11 »

A votre avis, la réaparition de Becket pourrait pas avoir un rapport avec une ascenssion, lors de sa "mort" vu que d'aprés mes souvenirs on en retrouve pas grand chose, l'idée ma tjs troté en tête.
Et qu'il nous referait un come back à la daniel jackson,...

Si lui aussi avait du mal avec les règles anciennes, il a pu etre renvoyé sur une planète inhabitée ou notre petit Mickael faisait un tour  angel not

une idée tordue mais bon,... lol
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #26 le: Mardi 26/02/08, 21:09:36 »

pégase c'est un peu désert niveau être élevés, non ? or pour un humain, l'ascension c'est déjà compromis alors l'ascension quasi instantané, qui plus est sans aide, j'y crois pas vraiment


Au sujet des hybrides, faut voir, ce que je veux dire c'est qu'il y a des tas de possibilités exploitables sur le long terme, michael a créé une nouvelle espèce mais à partir du moment où elle est là, peut-on la détruire comme elle a été créée ? je pense pas...

michael fait des hybrides pour le pouvoir et pour tuer ou dominer les autres races mais si on supprimait michael, quid de ses créations qui sont innocentes et qui ne représentent a priori pas de danger, en effet, elles ont la force des wraiths mais elles ne tueront pas pour manger. A partir de là, cette espèce n'est pas condamnable et il faudrait lui laisser faire son chemin.

Mais un autre problème est présent, si michael est supprimé, les hybrides sont d'anciens humains... faut-il alors les laisser comme ils sont ou leur rendre l'aspect humain ? Et au pire, peut-on laisser le choix aux hybrides de le rester ou non. En ça, y'a un peu l'esprit de matrix, à la fin, les hommes peuvent choisir entre deux vies.

Ca peut aussi partir dans le même esprit que Ford, les hommes dopés par Michael ont les avantages du wraith sans les défauts et sont donc de bien meilleurs soldats, pouvant affronter un wraih à armes égales, certains pourraient être tentés d'en prendre pour la force.

Mais tout ça suppose que le processus soit réversible et je pense que le plus interessant serait qu'il ne le soit pas (je crois que les scénaristes le voudront irréversibles car si ils le voulaient réversibles, autant tout pousser à fond et transformer teyla pour la rerendre humaine après). L'intérêt viendrait du fait que si le processus est irréversible et qu'ils continuent à suivre michael, ça pourrait être une race esclave d'un maître qui veut dominer le monde, rapprocher de la relation goa-uld / jaffa en la mettant dans un schéma beaucoup plus complexe que celui qu'on avait dans la voie lactée
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
-Ori-
Mascotte !
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 365


-Ori-: Master of shout et mascotte officiel


« Répondre #27 le: Mardi 26/02/08, 22:16:18 »

Citation
pégase c'est un peu désert niveau être élevés, non ?

Les êtres supérieurs sont partout, il n'y pas de notion de distance donc si, ils sont aussi dans Pégase.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #28 le: Mardi 26/02/08, 22:37:53 »

la fin de sg1
il est évient que les êtres élevés "vivent" sur un territoire et qu'ils ne peuvent se promener librement que dans des galaxies où il n'y a pas d'êtres élevés ou où les êtres élevés sont amis (car dans pégase, il y a probablement quelques êtes élevés, ne serait-ce que ceux que sheppard a aidé à s'élever)
et au passage, si les anciens étaient omniscients et présents partout à la fois, ils auraient aidé les derniers anciens au stade ultime de l'évolution humaine à s'élever et ne les aurait pas laissés galérer une éternité.

bref, c'est complexe, mais dire qu'ils sont partout et omniscients partout entraîne pas mal de résultats absurdes qui écartent cette possibilité

EDIT Lin : spoiler Ark of Truth balisé. wink
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
zlurk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #29 le: Mardi 26/02/08, 23:06:06 »

purf tu devrait balisé les passage sur le film...
a priori les ancien élevés sont nombreux dans la galaxie de pégase vu qu'ils y était nombreux a l'origine quand a laissé leur collègue dans la galere c'est quand meme bien leur style en fait...
Journalisée

loué soit l'esprit ours
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 418 - Kindred - [Spoilers sur le 418] Pages: 1 [2] 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.065 secondes avec 21 requêtes.