un p'tit nouveau de 40 ans tout juste. Je vis en couple à Strasbourg où je suis infographiste. Depuis tout petit j'ai été bercé par la SF. Ma 1re expérience avec celle ci c'était avec Star Trek, diffusé sur une chaine allemande, frontalier nous y avions droit. Je n'y comprenait rien mais qu'est ce que c'était bien. C'est 2 ou 3 ans plus tard je crois qu'une chaine française a commencé les diffusions. Depuis on a eu droit à tout un univers, ou plutot, des univers. Ceux de Star Trek, Star Wars, Galactica... Bien sur il y a les films aussi, les classiques du genre dont Planète interdite que j'adore. Mais les séries nous tiennent en halène. Puis il y eu le film Stargate, j'ai aimé. Ensuite la série, elle m'a bluffé, je restais scotché devant ma télé. Je le suis toujours autant mais mon plaisir est "solitaire" , ma moitié n'aime pas tout ce qui "n'existe pas" :shock: , alors j'enregistre, je télécharge, je regarde quand je peux. Stargate a crée son univers, des extra-terrestres méchants et gentils, des vaiseaux spatiaux, la téléportation, les anciens etc tout en se placant à notre époque, génial. Surtout que cela ne s'arrete bien après que je m'en sois lassé :priere: , si je m'en lasse un jour.