Voila, j'ouvre ce sujet afin de discuter et échanger sur SGU sans avoir peur de mettre vos spoilers et pouvoir parler le plus librement possible. Attention ceux ne voulant pas voir d'éventuel spoilers, ne rentrez pas... vous êtes averti ^^ Revenir sur SG1 ou Atlantis est permis
Franchement, je me demande si c'est moi ou si la série manque totalement de relief ?
J'ai regardé les 5 premiers épisodes et il n'y a rien. Absolument rien. Ce n'est ni de la science-fiction ni du space-opéra.
La SF, c'est comment aborder des sujets d'actualités en utilisant un angle de vue original par le biais de l'anticipation (science, religion, société). La SF est censé faire réfléchir. Battlestar Galactica est un exemple réussi de SF (la peine de mort, trucage d'élection, secte, la torture des prisonniers). SG1 était d'ailleurs un peu dans cette mouvance puisque en gros chaque épisode faisait découvrir un univers "et si".
Le Space-Opéra, c'est des films de cowboys avec des pistolets lasers. Ce qu'était Stargate Atlantis pour moi.
Mais là, Starge Universe....y'a rien. Ce n'est clairement pas de la SF. Mais ce n'est même pas du space-opéra.
Il ne se passe rien. Je n'ai pas vu l'épisode 6 mais vu le titre...je me doute que tiens arg ! Faut faire le plein d'eau ! (comme épisode Air quoi). La série n'est pas drôle, elle n'est pas non plus tragique.
Le truc des pierres de télépathie casse tout. Mais vraiment tout. Le pitch de la série, c'est "des mecs qui n'ont aucune des compétences pour faire ce truc se retrouvent obligés de faire ce truc". Or, avec les pierres de télépathie : il te manque un médecin, hop, fait venir un médecin. Il te manque un spécialiste de tel domaine, hop ! Or, ils s'en servent pour aller dire adieu sur terre avec tous les clichés possibles et les longueurs beurk.
On a essayé de s'intéresser aux personnages....là non plus, c'est bâclé et je dois dire que je suis incapable de me rappeler un seul nom d'aucun des personnages.
Bref si c'est pour suivre les aventures de "on est trop dans la merde, faut qu'on se décarcasse pour sauver notre peau mais en gros, le vaisseau va nous sauver sans qu'on ait grand chose à faire...et d'ailleurs, vaut mieux rien faire car c'est plutôt ça qui nous met dans la merde...". Le tout avec aucune originalité ni aucun retournement de situation (avec Air, c'était pitoyable le truc de l'explication de l'air...ce n'est même pas vraiment "expliqué") (avec l'énergie, c'était pire car ça arrivait avec de gros gros sabots cette histoire).
Autant avant, j'attendais avec GRANDE impatience les SG1. Et juste avec plaisir les SGA...autant là...je dois dire que je suis en train de lâcher cette série.